Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Echo des chrétiens
  • : Jésus-Christ : le Dieu vivant qui transforme les coeurs et qui opère toujours des miracles dans la vie des hommes. Des chrétiens témoignent. Vous aussi, écrivez votre témoignage de vie ou des conseils basés sur votre expérience et la Parole.
  • Contact

Mots Clés

Ecrire et publier son propre livre

Vous avez le projet d'écrire en étant accompagné dans votre démarche ou vous avez déjà écrit votre manuscrit et celui-ci nécessite une relecture avant son édition finale ? Adressez-nous votre texte, par mail, avec coordonnées et numéro de téléphone. Adresse email : lechodeschretiens@orange.fr

19 juin 2023 1 19 /06 /juin /2023 14:33
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflications, et à se préserver des souillures du monde. Jc 1:27

La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflications, et à se préserver des souillures du monde. Jc 1:27

La religion pure et sans tache, livre de Bernard Dadier Bitsambila

Extrait, p. 93.

« Que votre lumière luise devant les hommes afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Mt 5 : 16).

En pratiquant de bonnes œuvres tout au long de notre vie, nous observons la religion dans ce qu’elle a de plus pur. Elle devient alors un style de vie, une manière naturelle d’exprimer sans contrainte l’amour qui nous anime pour les moins nantis et les plus malheureux que nous. « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions » (Éph 2 : 10). Cette nouvelle façon de vivre n’est pas optionnelle ni provisoire. Elle est appelée à durer jusqu’à ce que nos yeux se ferment. Nous devenons alors des missionnaires du bien pour tous, des garants du bonheur d’autrui, cherchant constamment à bénir ceux que Dieu place sur notre chemin.

« Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes œuvres » (Tt 3 : 8). Dans la notion de « s’appliquer à pratiquer », on perçoit nettement que nous devons être fidèles et constants dans nos actes de générosité, que nous devons chasser sans pitié l’attachement excessif à notre personne — que l’on appelle l’égoïsme — pour développer et entretenir de l’empathie ainsi qu’un esprit de partage de sa personne et de ses biens, et cela toute notre vie !

« Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres » (Hé 10 : 24). En tant que membres de la famille de Dieu, nous avons la responsabilité de veiller sur nos semblables et, dans le présent contexte, pour nous encourager à produire des fruits qui vont nous élever dans la charité, cet amour qui subsiste éternellement et qui couvre une multitude de péchés. « Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu’ils ne soient pas sans produire des fruits » (Tt 3 : 14).

Jude, le frère de Jacques, a commencé sa lettre en demandant « que la miséricorde, la paix et la charité » soient multipliées à ceux qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus-Christ. C’est ce que je désire également pour vous, amis lecteurs, afin que vous puissiez être pleinement pourvus pour relever ce défi d’une vie : pratiquer la religion pure et sans tache devant Dieu qui consiste à prendre soin des orphelins et des veuves, et sous-entendu, de tous les pauvres, malheureux, affligés et nécessiteux.

« À celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pourvoir de mon Père. Et je lui donnerai l’étoile du matin. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises » (Ap 2 : 26-29).

Quand Salomon décida de réaliser le rêve de David, son père, c’est-à-dire construire une maison splendide en l’honneur de l’Éternel, pas un seul coup de marteau, de pic ou autre outil de fer ne fut entendu pendant tout le temps de la construction (1R 6 : 7), car on se servit de pierres déjà taillées. Le silence avec lequel ces pierres furent mises en place illustre une vérité spirituelle : Jésus-Christ construit aujourd’hui un édifice spirituel, un temple en esprit composé de « pierres vivantes », sensibles, généreuses et qui s’ajustent les unes aux autres dans la paix du Seigneur. Ces pierres, c’est vous et moi : plus nous serons nombreux à exercer la charité, plus l’édifice sera haut et beau en l’honneur de l’Éternel.

"

Note de l'auteur : Ce livre est le fruit de plus de trois décennies d’expérience personnelle en tant que ministre de l’Évangile, formateur et bienfaiteur. J’espère qu’il vous aura éclairés et édifiés. Au cas où vous souhaiteriez me partager un témoignage suite à sa lecture, n’hésitez pas à m’adresser un courriel : bdbitsambila@gmail.com. Je vous invite à le faire connaître autour de vous et en partager les idées principales à vos parents, vos proches, vos amis et vos collègues. Vous leur transmettrez ainsi les bonnes raisons de pratiquer, eux aussi, la religion pure et sans tache devant Dieu. 
Les ventes de mes livres servent à soutenir les populations en tous genres les plus démunies. Chaque vente est une semence, un investissement dans le royaume de Dieu pour faire naître l’espoir, redonner le sourire, améliorer la vie d’une manière ou d’une autre. Pour que cette œuvre de charité continue à multiplier ses actions, nous avons besoin de vous. Grâce à votre soutien, un nombre plus grand de personnes aura accès à une qualité de vie meilleure dans leurs besoins fondamentaux. C’est un honneur pour nous de vous embarquer dans cette mission en vous demandant de devenir membres actifs de l’orphelinat Aveo Monde. Vous êtes libres de choisir la nature et la fréquence de vos dons : ponctuellement ou plusieurs fois dans l’année. 
Rendez-vous sur notre site web www.orphelinataveomonde.com et pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous écrire : orphelinataveomonde@yahoo.com. 

La religion pure et sans tache, livre de Bernard Dadier Bitsambila
Partager cet article
Repost0

commentaires

Témoignages