Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Echo des Chrétiens
  • L'Echo des Chrétiens
  • : Jésus-Christ : le Dieu vivant qui transforme les coeurs et qui opère toujours des miracles dans la vie des hommes. Des chrétiens témoignent.
  • Contact

Mots Clés

Si vous souhaitez publier votre propre livre

Si vous avez le projet d'écrire et d'être accompagné dans votre démarche, ou si vous avez déjà écrit votre manuscrit, mais que celui-ci nécessite une relecture avant son édition finale, vous pouvez nous adresser votre texte, par email, avec vos coordonnées complètes. En retour vous recevrez un devis calculé sur le degré de corrections à lui apporter.

Vous pourrez ensuite l'adresser à un éditeur, ou l'auto-éditer, ou le faire tout simplement imprimer pour le distribuer vous-même. Nous pourrons vous conseiller, si vous le souhaitez.

Votre fichier doit être saisi sous Word, .doc, caractères taille 12, marges 2,5 cm, format A4.

Adresse email : lechodeschretiens@orange.fr

/ / /
----- Original Message -----
From: marc.dillard
Sent: Sunday, March 22, 2009 7:45 PM
Subject: Viens évangéliser avec nous

Bien cher tous frères et soeurs de la grande famille éternelle de Jésus-Christ,
  
Ce matin, par cette belle sortie de printemps, direction Les Mureaux (78), on a pensé que c'était un quartier qui avait bien besoin d'être évangélisé, a en entendre les infos de la semaine dernière.
Nous nous sommes garés en face de l'hôpital, et nous sommes allés à la rencontre des gens qui étaient assez nombreux dans les rues par ce beau temps. Avec nos tracts (Comment éviter d'aller en enfer) et notre petit sondage, nous sommes allés au contact des gens. Le Saint-Esprit était avec nous et nous communiquait sa joie d'aller annoncer le salut aux gens.
 
Pendant toute cette matinée, nous avons abordé une cinquantaine de personnes et distribué une centaine de tracts.
Parmis les gens interrogés :
66 % croyaient en Dieu
40 % étaient de religion chrétienne, 40% musulmanes, 3 athées, 5 témoins de Jéhovah et 1 juif.
La moitié étaient des pratiquants, presque tous des musulmans
le tiers avait l'assurance d'aller au paradis, un autre tiers non et le dernier tiers ne savaient pas
A la fin du sondage, à tous nous expliquions comment être sauvés et avoir l'assurance d'aller au paradis.
Très peu de gens, pour ne pas dire aucun a refusé de parler avec nous.
Est ce parce que nous avions prier et jeûner la veille ? Est ce que cet endroit est privilégié ?




Linda
C'est la première personne que nous avons rencontrée, elle a l'air triste, elle doute, n'a pas l'assurance de son salut, une vie d'échec, pourtant cela fait des années qu'elle fréquente une église évangélique ! Nous l'avons encouragée, lu des textes bibliques avec elle, prié pour elle. Ce n'est pas un hasard, si je vous ai rencontré, nous lance t-elle !

John a une vingtaine d'année, il écoute sa musique, puis nous écoute. Il n'as pas l'assurance de son salut, nous lui expliquons comment faire, et le conduisons dans une prière de salut. Il habite Saint Denis et connait une église évangélique que nous lui conseillons de fréquenter.
 
Les 3 personnes suivantes sont des témoins de Jéhovah, 2 femmes et une enfant, elles font du porte à porte. Nous leur expliquons comment être sauvées, et leur donnons notre littérature.
Pourquoi ces gens sont-ils tellement zélés pour annoncer leur doctrine, et nous si peu ?
Le Seigneur me montre que les témoins de Jéhovah sont un jugement sur l'église. Comme la véritable église de Jésus-Christ ne se soucie pas ou très peu du sort des perdus, elle a laissé le terrain aux témoins de Jéhovah qui ont miné le terrain. Leur magazine "Réveillez vous ! " est en realité un message de Dieu indirectement adressé à l'église de Jésus Christ. Dieu nous exhorte à nous réveillez et à reprendre le terrain !
Je cherche toujours à évangéliser les témoins de Jéhovah, car s'ils se convertissent, je crois qu'ils pourront devenirs des évangélistes efficaces.
 
Ce monsieur s'appelle Nicolas, il nous explique qu'il ne va pas à l'église, mais qu'il prie , qu'il a la foi en Jésus et beaucoup d'exaucement de prière pour ses proches. Il a le fardeau de la jeunesse sans Dieu, nous encourage dans notre travail et dis qu'il priera pour nous !
Les choses sont parfois étonnantes !
Tout à l'heure nous croisions une personne qui fréquentait l'église et qui n'avait pas la foi, lui ne fréquente pas l'église mais il a la foi ! C'est le monde à l'envers.
 
Ils sont nombreux devant le café, ces hommes qui fument leur cigarette. Je décide à aller les "attaquer" tandis que mon épouse me couvre dans la prière. Une des grandes gueules essaye bien de me démonter en affirmant que mon message est riguard,  je lui explique que ce message ringuard est le plus lu , le plus traduit et le plus communiqué dans le monde entier, et qu'en fait c'est plûtot lui qui est minoritaire.  iL a fermé sa bouche, les autres ont écouté l'évangile et certaines mains se sont tendues pour avoir un tract.
 
Maryam est musulmane, à moitiè sourde, elle a accepté le message de l'évangile et prier avec nous, nous avons prié pour ses oreilles, je ne sais pas si elle a été guérie.
A tous ceux qui priaient je leur ai donné les adresses des églises des mureaux que je connaissais.
 
Jean-Pierre lui aussi fréquente l'église évangélique, mais il n'a pas la foi ! (et oui)
Nous lui apportons l'évangile et prions avec lui. Il revient sur ses pas et me demande si Dieu peut lui accorder une nouvelle femme, car la sienne est décédée. Je lui répond Oui, en lui montrant ma femme et lui racontant ma propre expérience, mais j'ajoute que notre prioriété doit être le service de Dieu et que le reste est donné en plus.
 
Liliane va dans une église réformée, mais elle n'as pas l'assurance du salut, nous lui communiquons.
 
Je ne me rapelle plus le prénom de cette femme, c'est une Africaine très bien habillée, elle a l'assurance de son salut en Jésus Christ, et veut absolument mes coordonnées pour que son pasteur m'apelle. Elle m'explique que son église et de la mouvance de William Braman (pardon pour l'orthographe) . Elle est étonnée que je connaisse le nom de ce prédicateur qui a dévié (il se prenait pour Elie) . Affaire à suivre.
 
Ces 3 jeunes femmes sont des Maghrébines, elles fument en cachette dans une voiture.
Je leur demande si elles savent ce qui faut faire pour aller au paradis, elles me disent que pour cela, elles doivent pratiquer parfaitement leur religion !
Et vous le faites ?
Non, évidemment, c'est mal parti quand on fume en cachette dans sa voiture. Alors je leur dis qu'il y a un autre moyen pour devenir juste et être agréé par Dieu. Et je leur annonce l'Evangile. Après ce message, un sourire éclaire leur visage et elles prennent mon tract.
 
Lui, c'est Farid, un musulman qui est sûr d'aller au paradis et qui croit que ce que dit la Bible est faux et déformé.
Et moi je vais où ? lui dis-je,  en enfer ?
Oui, me dit-il.
Alors comment ça se fait que vous n'allez pas avertir tous les gens qui y vont, vous n'avez pas de coeur !
Farid bredouille...
Je sens quand même une ouverture chez lui.
Et je lui dis : Je vais vous dire quelque chose, tant que vous aurez peur de transgresser l'enseignement qu'on vous a donné, Dieu ne pourra pas vous toucher !
Silence.
Il répond : peut-être...
Silence de nouveau.
Avec un grand sourire, je le laisse à ses réflexions et lui donne mon tract.
 
Cette dame est athée, mais une athée ouverte qui écoute attentivement l'évangile et nous quitte avec le sourire.

Un groupe de jeunes "Blacks" débouche d'une rue bruyamment, ils sont 7 ou 8, je vais directement parler avec eux, ils m'écoutent avec interêt, veulent tous un tracts et sont très curieux d'aller voir sur mon site internet  le dvd "23 minutes en enfer" , ils me serrent tous la main et je ressens pour eux l'amour d'un père pour des enfants perdus.


Bien d'autres rencontres, et une joie extraordinaire qui nous envahit.
 

 
Chers amis chrétiens,
Les enfants de nos villes sont perdus, car les adultes ne savent plus où ils vont, ils ont perdu leur autorité car ils sont loin de Dieu. C'est à nous l'Eglise d'aller par tout le monde exercer ce ministère de la réconciliation.
L'Apôtre Paul, dans sa lettre aux Romains (Ro 1,1) nous dit que nous avons reçu la grâce et l'apostolat pour amener tous les païens à l'obéissance de Christ.
Avant d'être un apostolat (une mission) , c'est une grâce (un privilège). Cette joie immense que procure l'annonce de l'Evangile de paix, il n'y a rien au dessus, c'est la joie du ciel qui va chercher les brebis perdues.
C'est pourquoi, je vous partage ces petits témoignages, pas pour me mettre en avant, mais pour vous communiquer cette passion que le Seigneur a mis en moi. Je suis malheureux quand je ne peux pas le faire.
Si vous voulez être encouragés et enseignés dans l'évangélisation de rue, nous sommes à votre disposition.
 
COMMANDEZ LA BROCHURE   ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER    une brochure de 50 pages pour vous exhorter à sortir évangéliser 5€ les 2 exemplaires port compris (paiement par chèque après réception)
 
Que le Seigneur vous bénisse.

Marc Dillard
Association Passe à ton voisin
53 av du Mantois
78711 Mantes la Ville (france)
01 34 78 60 97        06 78 28 72 66

Partager cette page

Repost 0
Published by

Témoignages