Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Echo des Chrétiens
  • L'Echo des Chrétiens
  • : Jésus-Christ : le Dieu vivant qui transforme les coeurs et qui opère toujours des miracles dans la vie des hommes. Des chrétiens témoignent.
  • Contact

Mots Clés

Si vous souhaitez publier votre propre livre

Si vous avez le projet d'écrire et d'être accompagné dans votre démarche, ou si vous avez déjà écrit votre manuscrit, mais que celui-ci nécessite une relecture avant son édition finale, vous pouvez nous adresser votre texte, par email, avec vos coordonnées complètes. En retour vous recevrez un devis calculé sur le degré de corrections à lui apporter.

Vous pourrez ensuite l'adresser à un éditeur, ou l'auto-éditer, ou le faire tout simplement imprimer pour le distribuer vous-même. Nous pourrons vous conseiller, si vous le souhaitez.

Votre fichier doit être saisi sous Word, .doc, caractères taille 12, marges 2,5 cm, format A4.

Adresse email : lechodeschretiens@orange.fr

31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 15:20

Elsbeth nous explique l'ego dans l'homme, divisé en deux parties.

L’EGO... AMI OU ENNEMI ?

La vie de chaque être humain est marquée par un torrent d'envies… Une envie apaisée en entraîne une autre, ainsi va la vie…

Les envies sont provoquées par notre égo (l’amour de soi). L’égo se compose de deux parties, l’une mauvaise et l’autre bonne. Les deux se ressemblent étrangement… pourtant… il existe une grande différence entre elles. Le but auquel elles aspirent n’est pas le même. On peut dire que le mauvais égo est l’amour de soi pour soi, et le bon égo, l’amour de soi pour autrui. Le mauvais égo réclame sans cesse, non seulement pour son unique intérêt, mais encore pour montrer à autrui (pour cela il s’intéresse à l’autre) ce qu’il possède de plus que lui… Le bon égo aussi réclame sans cesse, mais avec cette différence, qu’après avoir reçu, il puisse le partager avec son entourage.

Au-dedans de nous se trouve un grand méli-mélo… Nous sommes tous, qu’on le veuille ou non, habités dès la naissance par le bon et le mauvais, le vrai et le faux, la vie et la mort. Nous avons besoin des conseils d’un « guide » surhumain, voire divin, connaissant l’être humain à la perfection, pour nous aider à faire le tri afin de sortir de cette confusion intérieure qui, sans cesse, nous empêche de trouver la paix qui porte, suivie de la joie qui transporte ! Car il s’est avéré depuis trop longtemps déjà, que les solutions humaines, voire les meilleures, ne suffisent pas à cet effet…

Mais quel avantage y a-t-il à suivre les conseils d’un guide divin ?...

L’avantage est celui de pouvoir démasquer (pour vaincre) ce tyran et manipulateur qu’est le mauvais égo, notre pire ennemi qui, sans relâche, essaie de barricader la voie au bon égo, notre meilleur ami. Mais prudence, car l’arme la plus puissante et subtile du mauvais égo est celle d’accuser le bon égo d’être égoïste…

Il nous reste à prendre ou à reprendre ce livre mystérieux, la Bible, et nous y plonger… Elle seule contient de vraies réponses aux questions: comment trouver la totale liberté ? Comment y demeurer ? ...

Voici quelques citations du livre sacré :

  • J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et tes descendants, pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix et pour t’attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours.
  • Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres.
  • Demeurez donc fermement dans cette liberté et prenez garde de ne pas redevenir des esclaves.
  • Voici, une personne qui scrute la loi parfaite qui donne la liberté et lui demeure attachée en conformant ses actes : Cette personne sera heureuse (en paix) dans tout ce qu’elle fait.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Rédac L'Echo - dans Témoignages divers
commenter cet article

commentaires

Témoignages